Petit déjeuner et jus de fruits…

Que provoque et apporte le jus d’orange frais le matin à jeun dans votre organisme ?

– Le jus d’orange est très acidifiant, il aura donc un impact direct sur la flore de votre estomac, mais également sur votre système ostéo-articulaire notamment (c’est là que notre organisme puise de quoi éponger l’excès d’acidité dans le corps : le calcium), etc.

– La digestion du jus d’orange et du pain ou des céréales est également très difficile ! 
=> Évitez d’associer aliment acide et farineux.

– Le jus d’orange apporte une grande quantité de sucre au moment de la journée où notre corps est le plus réceptif, puisqu’il est à jeun… Risque de phénomènes d’hypoglycémie et de baisse d’attention en fin de matinée. Il favorise aussi le stockage des graisses et donc le surpoids (selon le Children’s Hospital Oakland Research Institute)

Le jus d’orange apporte une trop grande quantité de fructose, or il semblerait, selon des études scientifiques, que notre intestin grêle ait des difficultés à digérer de grandes quantités de fructose d’un coup, il se retrouve du coup dans le colon dont il perturbe tout le microbiote : les cellules du colon ont été conçues pour ne jamais entrer en contact avec les sucres 
=> si vous consommez des sucreries ou des boissons sucrées, faites-le avec modération et plutôt après les repas.

– Le jus d’orange industriel n’apporte rien si ce n’est des composés chimiques, de l’eau et du sucre

– Le jus d’orange froid agresse nos intestins qui n’apprécient pas du tout les boissons ou aliments très froids (boissons du frigo comme aliments du congélateur)… Nos intestins tout comme notre foie sont des organes qui aiment la chaleur.


CE QUI EST TOUT A FAIT APPROPRIÉ au lever, chaque jour

Une bonne hydratation dès le matin est tout à fait indiquée.

=> Le matin, notre organisme a essentiellement besoin d’eau chaude ou à température ambiante pour se réhydrater, au minimum un verre… 

Et pour être paré pour la journée…

Il a également besoin de protéines animales ou végétales au petit-déjeuner pour être au mieux toute la journée et éviter les fringales : les protéines stimulent la fabrication de la dopamine (hormone du bien-être) qui sert notamment de neurotransmetteur dans le cerveau…


Qu’en est-il de notre consommation de fruits ???

=> Pour ce qui concerne les fruits 🥭🥝 :

  • préférez toujours les fruits à croquer aux jus de fruits,
  • et en dehors des repas

=> PENSEZ également à PRIVILÉGIER LES FRUITS DE SAISON 😀

Petit rappel : La nourriture doit être mastiquée pour conserver une bonne dentition, mais également pour être soigneusement mélangée à la salive, ce qui facilite une bonne digestion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.