POUR UN BON SOMMEIL

LE SOMMEIL, une chose à apprivoiser, mais si bien sûr !!!
L’organisme fonctionne tout au long de la journée à l’image de la nature qui nous entoure.

A l’image de la fleur qui s’ouvre le matin progressivement pour profiter du soleil et se referme petit à petit en fin de journée jusqu’à la nuit… :
=> Un bon sommeil nécessite un ralentissement de nos activités en fin de journée jusqu’à l’arrêt complet au moins une demi heure, idéalement une heure, avant le coucher. De la même façon, le matin nous permet de nous mettre petit à petit en activité…
=> c’est le bon sens de l’écoute de notre corps qui fonctionne comme tout être vivant de cette nature à laquelle nous appartenons.

Cela signifie : éliminer progressivement le soir toute activité stimulante notamment toute activité sur écran, petits et grands écrans, déposer le gsm dans un autre local et couper les sources d’ondes électro-magnétiques (une des pollutions des plus importantes dans nos maisons) AU PLUS TARD AVANT le coucher !

Soumis tout au long de la journée à une multitude de stress, d’agressions et d’interactions en tout genre, l’organisme, le soir, a besoin lui aussi de se déconnecter ! Il a besoin de prendre ce temps pour se régénérer et se purifier et retrouver son équilibre de santé (l’homéostasie), bref de repos et de tranquillité.

Que fait un organisme trop sollicité et agressé en permanence à votre avis ? Comme vous, lorsque vous vivez cela !

Le sommeil est précieux à tout point de vue.
Si vous vous dites « pas de problème pour moi avec mon sommeil », vous avez une chance incroyable, PRÉSERVEZ-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.